Si vous apercevez cette punaise brune dans votre jardin, vous devez réagir immédiatement

La prochaine fois que vous irez dans votre jardin, ouvrez l'œil. Quelque chose de dangereux pourrait se cacher juste sous votre nez. Il s'agit d'un minuscule insecte brun qui pourrait vous causer bien plus de problèmes que son apparence ne le laisse supposer. Et si vous en repérez un, vous devrez respecter les étapes suivantes – avant qu'il ne soit trop tard.

Alors, à quoi devez-vous faire attention exactement ? Parce que nous savons tous que ce n'est pas toujours facile d'identifier certains insectes. Eh bien, en ce qui concerne cette punaise brune, elle a six pattes et un corps arrondi. En outre, cette petite créature a un dos assez unique qui évoque un vieux bouclier.

Une fois adultes, ces insectes bruns mesurent environ 2 cm – ils sont assez minuscules ! Mais ça ne les empêchera pas de faire des ravages dans votre jardin si vous ne les repérez pas. Et il ne s'agit pas seulement du sol auquel vous devez faire attention, car ces petites bestioles ont des ailes.

Mais attention, ces insectes ne se contenteront pas de rôder dans votre jardin. Ils peuvent aussi s'introduire dans votre maison. Que ce soit dans les rideaux ou dans les fissures des murs, ils s'introduisent partout si vous ne faites pas attention. Et ce n'est pas ce que vous souhaitez, n'est-ce pas ? Pour parler franchement, les infestations d'insectes, ça craint.

Vous êtes probablement en train de vous demander comment s'appellent ces petites créatures. Le nom de leur espèce est Halyomorpha halys, également connue sous le nom de punaise marmoréenne marron. Pas très flatteur, n'est-ce pas ? Mais vu les problèmes causés par ces insectes, les jardiniers et les propriétaires furieux leur ont sans doute déjà donné des surnoms bien pires !